Une chambre de verdure
En plein cœur de Neuilly – sur – Seine, cette terrasse a été entièrement repensée par l’équipe Didier Danet SA afin de créer un espace intime et mondain.
La terrasse a été décomposée en trois espaces verdoyants, marqués par des différence de niveau. Habillé de matériaux nobles et durables (bois exotique – Cumaru) et rythmé par des calades de galets, c’est une véritable chambre de verdure qui attend le visiteur pour une retraite intime à l’abris des regards.
Jeu de fenêtre
Des vues disgracieuses sont masquées par des jeux de claustras et de masses végétales, tandis qu’une percée çà et là viens ouvrir l’espace sur des vues ou des éléments remarquables. Des jeux de miroirs disposés judicieusement reflètent les feuillages légers des érables et des grimpantes, donnant l’illusion d’agrandir l’espace.
Jeu d’eau
Le mur d’eau en zinc invite le visiteur à déambuler sur la terrasse, c’est ainsi qu’il remarque le fil d’eau encadré d’une calade de galets. Celui-ci semble venir se déverser dans l’espace central, composé d’un grand bac maçonné dans lequel une banquette de buis structure l’espace. De cet espace central coule une lame d’eau qui semble être la continuité de la fontaine en zinc.
Ambiance végétale
Les jardinières en aluminium et en zinc réalisées sur mesure permettent la plantation d’un écran de bambous apportant structuration et verticalité à l’espace, tandis que les sujets remarquables (Acer, Cornus et Camélia) sont planés dans despoteries ‘Vierkant’ en terre cuite. La couleur est au rendez-vous toute l’année grâce à la diversité des végétaux utilisés (Anemone, Pittosporum, Camelia, Trachelospermum, …).