Cabinet de curiosité urbaine
Cet aménagement conçu et créé par Didier Danet SAS donne naissance à des scènes paysagères uniques où le monde industriel se marie au contemporain.
Une cours parisienne en guise d’entrée
L’entrée a été conçu telle une petite cour pavée – au charme parisien – répondant à l’architecture haussmannienne de la maison. Principale lien entre leur maison et le cabinet d’architecture, cette cour ouverte sur le jardin permet d’agrandir visuellement l’espace d’accueil et d’amener de la clarté au sein du cabinet.
Entre cabinet et jardin
Un rideau de Bambou camoufle les vues extérieures, une Akebia quinata souligne avec élégance l’entrée du cabinet et des Pennisetum alopecuroides marquent l’allée en pas japonais d’ardoise, nous guidant de l’autre côté du jardin à l’espace dinatoire. Ce dernier a été conçu tel une pièce de verdure à la française. Des Prunus lusitanica taillés en rideau, escamotent les vues indésirables et créent une pièce intimiste entourée de part d’autre d’une végétation généreuse.
L’intimité d’un solarium exotique
Une bande d’helxine sépare l’espace dînatoire du solarium, traité à la manière d’un patio exotique. Cette terrasse en bois exotique se compose de bambous, de Fatsias, d’orangers du Mexique ‘Aztèque Pearl’ et autres feuillages persistants aux allures tropicales, créant de belles nuances de vert.
Un mobilier français
Pour le côté industriel, du mobilier Fermob a été choisi pour ce jardin. Un petit rappelle pour le mobilier des jardins parisiens également.
Un espace de jeux pour les plus petits
Un jardin doit répondre aux besoins de tous. Ainsi, un espace plus ouvert et aisé a été réalisé dans l’idée de créer une aire de jeux aux plus petits. Pour rester dans l’esprit moderne, les murs en pierres apparentes sont habillés d’un treillage en bois exotique peint en noir.