Un patio de verdure
Situé à Paris, ce patio très ombragé a été traité comme un véritable espace verdoyant. Les feuillages persistants des buis et des ifs maintiennent cet effet toute l’année.
L’entrée du patio est marquée par des moutonnements de buis de chaque côté de l’allée, créant ainsi un rythme dès l’entrée dans ce patio verdoyant. Des cubes de buis disposés judicieusement dans les massifs participent à ce rythme et donnent une cohérence et une structure à l’espace, en restant verdoyant quelle que soit la saison.
Ambiance végétale
Adossée à un mur, une fontaine en zinc apporte de la fraicheur au patio. Entourée de deux poiriers en palmette, elle permet de créer une ambiance apaisante et relaxante, tandis qu’un érable en cépée habille un autre pan de mur. Quelques hydrangeas apportent une floraison généreuse, tandis que des vivaces décoratives occupent les pieds des massifs.
Circulations
De l’helxine vient délicatement lécher la bordure en pavés en grès qui délimite les circulations de ce patio. Le reste est traité en gravillons ‘Grain de sel’, couleur blanc cassé, permettant ainsi d’éclaircir ce patio ombragé.