Cache-cache sur les toits
Depuis plusieurs années, le bureau d’études Didier Danet a acquis un vrai savoir-faire dans l’aménagement des terrasses parisiennes. Ce projet de rooftop à Neuilly-sur-Seine avait pour principale problématique de masquer les neuf colones de cheminées présentes sur la surface à aménager. Nous nous sommes ainsi servis de cette contrainte pour donner une ossature et du caractère à la terrasse.
Jeu de fenêtre
Le terrasse est le prolongement de l’appartement. Telle une pièce à vivre, elle s’inscrit dans la continuité du salon et de la cuisine.
Habillage élégant des cheminées
Les cheminées ont été masquées grace aux miroirs et tasseaux sur lesquels courent désormais des plantes grimpantes, telles que le Jasmin étoilé.
Une aire de jeux au sommet de Paris
Les jeux de niveaux permettent de créer différentes pièces et ambiances. Au fond de la terrasse, un trampoline et une table de ping-pong trouvent même aisément leur place. Les jardinières maçonnées permettent également la plantation de sujets bien développer et ainsi masquer les vis-à-vis. Des percées visuelles sont également créées afin de contempler le quartier de la Défense, le bois de Boulogne, et les fameux toits parisiens en zinc.